Login

Le blé bondit de plus de 3 % à Chicago

Des perspectives de production dégradées poussent les prix du blé vers des gains significatifs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont rapidement accéléré à la hausse ce mardi soir à Chicago, portés par des inquiétudes montantes concernant la prochaine moisson. L’USDA a notamment surpris les opérateurs en réduisant de deux points ses notations de blé d’hiver « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, à 52 % (49 % l’an dernier). Dans le même temps, des dégâts de gel ont été rapportés sur des cultures de printemps en Russie, tandis que les hautes températures risquent de dégrader de nouveau l’état des cultures en Chine. Le manque de précipitations dans le nord de la France et en Allemagne participe également au regain d’inquiétudes du marché.

Le maïs s’est quant à lui engagé dans le sillage du blé pour engranger quelques gains, tandis que le soja a évolué sur une note haussière plus mesurée. Les semis américains continuent en effet de progresser rapidement, selon l’USDA, et limitent ainsi les tentatives haussières du maïs et du soja à Chicago. Les récentes averses en Argentine ont toutefois causé des inondations dans de nombreuses parcelles de soja et ont ainsi motivé une petite montée des prix de la fève à l’international.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a bondi de 17,0 c$/bu, à 5,46 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a progressé de 7,0 c$/bu à 4,54 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a augmenté de 2,25 c$/bu, à 10,53 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement